actualités & promotions
Pour toute demande de devis
Rejoignez nous sur :
Contactez-moi au:
09.81.98.42.88
Newsletter
Inscrivez - vous à notre newsletter

Aucune actualité

 

Entretien et réparation mécanique de véhicules automobiles à Grenoble

Un entretien préventif ou une simple réparation de votre auto, neuve ou d’occasion, garantit sa durabilité, ses performances et point non négligeable, votre sécurité.

Freinage

Incontestablement, l’entretien et la révision de votre système de freinage est indispensable pour assurer la sécurité de tous. Par ailleurs, des freins en très mauvais état peuvent êre un argument de poids pour vous refuser le passage au contrôle technique.

Nos mécaniciens révisent et, le cas échéant, changent vos plaquettes, vos disques ou vos mâchoires de freins.

Suspension

Les suspensions occupent une place charnière dans la tenue de route de votre véhicule. Elles lui garantissent une adhérence optimale et font face aux aspérités des sentiers et autres routes en mauvaises états. Elles assurent ainsi le confort et la sécurité du conducteur et de ses passagers.

  Entretien et réparation mécanique à Grenoble

Embrayage

L’embrayage est une pièce mécanique propre aux véhicules équipés d’une boîte de vitesse manuelle. Au fil des kilomètres et des aléas rencontrés sur la route, elle s’use : bouchons ; tractage d’une remorque ; démarrage en côte répété ou surcharge inhabituelle… Des signaux peuvent vous mettre la puce à l’oreille et vous mener jusqu’à notre garage. En effet, si vous avez des difficultés à passer les vitesses, si votre pédale patine ou si des vibrations ne vous sont pas familières, il est peut être temps de remplacer votre embrayage.

Distribution

La courroie de distribution est une pièce fondamentale de votre véhicule. Si ce dernier a parcouru près de 100 000 kilomètres, son remplacement est fortement recommandé. Parfois une simple fuite de gasoil ou du liquide de refroidissement peuvent causer des dégâts et engendrer un remplacement plus tôt que prévu.

Échappement

Composé de quatre parties clés, le pot d’échappement nécessite une révision tous les 20 000 kilomètres. C’est une pièce relativement fragile. Nos mécaniciens contrôlent l’état du catalyseur, du silencieux, des fixations de la ligne d’échappement ainsi que le niveau de saturation du filtre à particules.

  Entretien et réparation de véhicules automobiles à Grenoble

N’hésitez pas à nous contacter au 09.81.98.42.88 ou au 09.83.33.42.88 pour tout complément d’information.